CAP'ELO DYS

E24

Description

CAP'ELO DYS : une pédagogie innovante au service de vos enfants en difficulté scolaire ! Lorsque les méthodes classiques ne fonctionnent pas, il faut savoir faire un pas de côté pour proposer des solutions qui répondent mieux aux besoins et au fonctionnement de chaque enfant ! CAP'ELO DYS propose des démarches originales qui s’adaptent aux spécificités de chacun dans les domaines de l'écriture, la lecture, l'orthographe. Ecriture : Votre enfant a une écriture irrégulière et difficilement lisible ? Il n’aime pas écrire, tient mal son stylo, a des douleurs dans les doigts ? Nous pouvons en quelques séances l’aider à automatiser les bonnes habitudes et à progresser visiblement. Lecture et orthographe : Votre enfant lit lentement, ne comprend pas toujours ce qu’il vient de lire et donc n’aime pas lire ? Il confond des lettres, des sons, des nombres ? Il a des difficultés en orthographe, écrit comme il parle (orthographe phonétique), n’applique pas les règles d'accord du français alors qu'il sait les réciter ? Nous pouvons lui donner une méthode différente qui l’aidera à connaître et reconnaître les mots. Quelques séances en plus lui permettront également de comprendre la grammaire et les règles d’accords. Réflexes archaïques : Votre enfant a des problèmes de coordination, d'équilibre, des difficultés à effectuer certains gestes précis comme attraper une balle, attacher des boutons ou des lacets ? Il est maladroit et renverse souvent des objets ? Au niveau cognitif, il a des problèmes de mémoire à court terme, de concentration, de repérage dans l'espace et le temps ? Au niveau émotionnel, il a des difficultés de sommeil, peur du noir, sursaute au moindre bruit ? Un travail d’intégration de réflexes archaïques peut être envisagé pour aider votre enfant à mieux maîtriser son corps afin qu’il puisse se concentrer pleinement sur ses apprentissages scolaires. Plus de renseignements sur le site www.elodys.org. Pour des suivis dans le ¨Puy-de-Dôme, rencontrez Mandy Milon qui exerce à Chamalières.